Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA III
Missions
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
Chasse à l'homme
18-10-2013, 12h36
J'ai le problème sur la mission du colo à régler mais ça me lasse... Alors j'en ai profité pour faire une mission de chasse à l'homme, du pvp simple et amusant.
Un background pour la forme :
Altis est une île désertée par ses habitants depuis la dernière guerre. L'AAF y envoie toujours quelques patrouilles, mais si peu...
Un groupe d'individus en a profité pour s'installer sur l'île dans une base militaire désaffectée. Ce groupe est mêlé à divers trafics et plusieurs autres activités illégales. Son nouveau passe-temps : "importer" quelques civils ou capturer des soldats en patrouille pour ensuite les relâcher... et lancer des chasses à l'homme à travers l'île.
Alors ça donne quoi ?
Une équipe (les badboys de la FIA s'y prêtaient bien
), de 1 à 11 gars, démarre dans sa base avec du matos à gogo, véhicules, etc. et quatre demandes (radio alpha, bravo, charlie et delta) de localisation satellite des cibles (en plus c'est pas fiable, position à plus ou moins 150m), à utiliser soigneusement donc.
Du gibier (1 à 11 bonhommes) a qui on a fait bouffer une balise GPS... Normalement ils devraient être morts avant de l'avoir ch***. Bref, les autres gus aiment le challenge mais pas trop alors ils ne leur ont pas donné grand chose : un sac avec un peu de matos et une arme de poing (sauf un avec un fusil d'assaut). Pas de carte, pas de GPS, pas de bras, pas de chocolat. Environ 40 points de spawn aléatoires.
Evidemment, plus il y aura de gibier, plus ce sera dur pour les chasseurs.
Revive dispo. On peut traîner et réanimer mais il faut utiliser un kit de premier soin. Trois minutes pour le faire (ça sent bon la méthode de fourbe du leurre agonisant...)
L'objectif des badboys n'est pas compliqué, il faut abattre toutes les cibles. L'objectif de ces dernières n'est pas plus compliqué : fuir l'île ou éliminer ses poursuivants.
Sur la map, plus de 250 véhicules (civils et militaires), hélico (avion ?
), des caisses, etc. Tout ça est présent aléatoirement.
Et enfin, quelques patrouilles aléatoires. Pas beaucoup et de petites équipes. C'est surtout pour que les cibles puissent se trouver du matos ailleurs que dans des caisses, et pour que les chasseurs soient un peu prudents
edit : il y a le choix de l'heure, de la météo, de la pluie et du brouillard. Les chasseurs ont ce qu'il faut pour la chasse de nuit, les autres n'ont qu'une torche pour le groupe (attachée au fusil d'assaut)
Dernière modification par
DoubleSquall
,
18-10-2013, 12h41
.
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
18-10-2013, 13h17
Mais c'est énooooooorme comme mission!!!
Je sens qu'on peut bien rigoler la dessus!
Par contre, des avions, hélicoptères et tanks dispo juste pour de la chasse au civil apeuré? C'est pas too much? (Hormis hélico de transport)
Si j'ai bien compris il suffit d'activer la balise via radio pour avoir l'emplacement d'une target? Mais c'est juste la position à l'instant t qui est marquée ou c'est en continu.?
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
18-10-2013, 13h46
Ouais il y a moyen de s'amuser. Si les cibles choisissent de combattre plutôt que fuir, surtout si elles trouvent de l'équipement, ce sont elles qui vont pouvoir nous sortir les meilleures tactiques ou stratégies de fourbe je pense.
La force des chasseurs n'est que dans leur équipement et la possibilité de localisation, limitée et approximative.
D'ailleurs la loca, c'est la position de chaque cible à l'instant T à plus ou moins 150m. C'est utilisable quatre fois. C'est ce qui va être difficile à gérer. La radio alpha va être rapidement utilisée pour localiser les cibles avant la chasse. Ensuite, ça va être plus délicat de savoir quand utiliser les trois loca restantes.
Et enfin, concernant les avions, hélico, tanks, etc. Il y en a très peu (1 avion par exemple) et leur possibilité d’apparition n'est pas énorme. Et surtout ils ne sont pas à la base des chasseurs (ils n'ont que des 4x4 avec mitrailleuse, quads, et un hélico de transport. Et plein de caisses), donc ils sont susceptibles d'être pris les deux camps. Les véhicules militaires et civils, ainsi que les caisses sont des restes de la dernière guerre et de la vie civile passée.
edit : "au civil apeuré"... à mon avis, si c'est toi qui joue une proie, on sera plus dans la catégorie "soldats capturés en patrouille"
DoubleSquall
,
18-10-2013, 13h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-10-2013, 13h47
Histoire de rendre réel les rêves de certains, je veux bien faire le gibier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
18-10-2013, 15h54
Non c'est moi le gibier!
Je la jouerai Rambo 2: La mission dans vos faces
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
18-10-2013, 16h05
Pas d'inquiétude, il peut y avoir jusque 11 cibles
, contre 11 chasseurs aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-10-2013, 16h37
Je me permet une suggestion : plutôt que de limiter à 4 appels, tu devrais faire un l'appel infini mais avec un "temps de rechargement" assez long.
En tout cas, je veux bien chasser de l'Elanion. Mais inutile de me filer un flingue, un simple Tout terrain suffira !
Raph_VR
,
18-10-2013, 16h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
18-10-2013, 18h27
Pourquoi pas. À tester. Temps de rechargement aléatoire entre 5 et 10 min ? Ça irait ? Mais j'augmente le random de la localisation alors sinon trop facile
DoubleSquall
,
18-10-2013, 18h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
18-10-2013, 18h40
je veux bien chasser de l'Elanion. Mais inutile de me filer un flingue, un simple Tout terrain suffira !
Tu viens de me remémorer un sale souvenir
Temps de rechargement aléatoire entre 5 et 10 min
Ouais c'est pas mal, mais la balise GPS devrait localiser en gros dans un rayon de 200/300m pour plus de challenge non? 150 je trouve ça peu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
18-10-2013, 19h16
Oui oui, si je fais ça j'augmente en effet à 200 ou 300m.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-10-2013, 20h35
Ou alors, pour te simplifier la vie et compliquer celle des chasseurs, tu fais une localisation par déclencheur avec "répétition". On peut donc appeler autant de fois qu'on veut.
Mais, avant de donner la localisation, il y a un temps de chargement de quelques minutes (tu peux le faire avec le timer du déclencheur)
Du coup, ce qui est complexe, c'est qu'on n'obtient pas forcément l'info de localisation au moment où on en a besoin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
18-10-2013, 22h02
A noter que si tu as plusieurs signal radio correspondant à une localisation, tu peux en associer un à 150 mètres et les autres à plus non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
22-10-2013, 16h07
J'ai opté pour une localisation illimitée mais non immédiate. Il y a en effet un temps d'attente de 5 minutes avant la localisation. La position du marqueur se trouve aléatoirement dans les 200m autour de la cible.
L'utilisation est simple : utilisez la radio alpha (0-0-1) pour lancer la localisation. Un message indiquera qu'il faut attendre 5 min. Des messages indiqueront le temps restants toutes les minutes. À terme, les cibles seront individuellement localisées sur la map (un message vous préviendra). Vous pouvez à ce moment, relancer l'appel radio.
Attention :
attendez que la localisation soit faite (apparition des cibles sur la carte) avant de lancer une autre demande. Et mettez-vous d'accord pour qu'un seul chasseur à la fois le fasse. Sinon le script se lance plusieurs fois et ensuite ça déconne.
@Raph :
Envoyé par
Raph_VR
Voir le message
tu fais une localisation par déclencheur avec "répétition". On peut donc appeler autant de fois qu'on veut.
Mais, avant de donner la localisation, il y a un temps de chargement de quelques minutes (tu peux le faire avec le timer du déclencheur)
Ça ne marchait pas. Je pouvais bien utiliser la radio de façon illimitée mais le timer n'était pas pris en compte (apparition des cibles dès que je lançais l'appel). Ça merde peut être sur A3. Enfin bref, j'ai fait un petit sqf tout bête avec des
sleep
. C'est impec.
edit : pour aider les cibles, une carte est trouvable dans chaque caisse de l'île ou presque (mais les caisses ne sont pas nombreuses - trouvables dans les bases - et ont 60% de chance d'apparaître). J'ai ajouté des drones pour les chasseurs mais l'unique boitier de contrôle est dans une caisse qui n’apparaît pas forcément. Sans, impossible de les contrôler. C'est le seul matériel aléatoire pour les chasseurs. Ça permet de pouvoir s'amuser parfois
sans abuser.
DoubleSquall
,
22-10-2013, 16h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
23-10-2013, 15h25
Bon j'ai fait quelques modif minimes. Elle est opé pour ce soir du coup
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-10-2013, 09h51
Et ben elle était franchement cool cette mission !
Dommage que t'ai mis un déclencheur : "cheat code special Lucky Elanion "
C'est vrai quoi, on ne peut pas dire qu'il ai joué de malchance sur cette session. C'est un peu abusé ! cette façon d'éliminer notre blindé au moment où on le trouve, c'est pire que de fermer la porte d'une pâtisserie au moment où le petit rwandais met le pied sur la première marche.
En tout cas, ça fait du pvp interessant même à peu de joueurs. ça nous change.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non